Hanashi

Qui sommes-nous ?

Nous sommes de joyeux lurons pas­sion­nés par la culture japo­naise et la pop culture en géné­ral, et sou­hai­tons par­ta­ger notre pas­sion sans prise de tête en don­nant par-ci par-là nos avis sur les séries, man­gas, JV… qui passent sous notre nez.

Nous sommes plu­sieurs vaillants contri­bu­teurs, mais voi­ci quelques-uns un peu plus vigou­reux que les autres :

Membres de l’association

Dareen — Président-sama
Ama­teur de tout, spé­cia­liste de rien, ce gar­çon aux goûts éclec­tiques est tou­jours par­tant pour défendre la veuve et l’or­phe­lin de la culture japonaise.

Swee­ty — Dans l’ombre du président
Notre spé­cia­liste du shô­jo man­ga, tou­jours pétillante et moti­vée pour évo­quer toutes les sub­ti­li­tés des his­toires d’a­mours dans ses man­gas favo­ris. Eh oui, les rela­tions humaines c’est du sérieux !

Vic­tor — Gratte-papier
L’in­fluen­çable en chef (lui vous dira “juste curieux”) aime par­tir à l’a­ven­ture au gré des recom­man­da­tions. D’où qu’elles viennent. Sur­tout si elles mènent à l’improbable.

Vir­gile — Pic­sou officiel
Grand Argen­tier de l’as­so­cia­tion, il passe le plus clair de son temps libre à prendre soin de ses col­lec­tions Digi­mon, Full­me­tal Alche­mist, Poke­mon et Hun­ter x Hun­ter, et à chan­ter de l’a­ni­song en karaoke.

Elo­ra — Membre
Notre ciné­phile avide de décou­vrir des œuvres sin­gu­lières, ori­gi­nales et pas­sion­nées, tou­jours plus bizarres les unes que les autres. Autrice à ses heures perdues.

Maya — Membre
Tel­le­ment pas­sion­née par One Piece qu’elle sou­hai­tait que nous nous appe­lions les Naka­ma ! Grande lec­trice pas­sion­née par les sho­jos et les BL, son objec­tif est de popu­la­ri­ser ces genres auprès du plus grand nombre !

Syber — Membre
Ancien addict aux édi­tions Ki-Oon et grand fan de Jun Mochi­zu­ki, il se nour­rit essen­tiel­le­ment d’animes de sport, d’OST poi­gnantes, de jeux de stra­té­gie et de JRPG. Capa­ci­té spé­ciale : peut don­ner l’illusion de par­ler japo­nais aux gens qui confondent le can­ton­nais (le dia­lecte, pas le riz) et le man­da­rin (le dia­lecte, pas le fruit).

Floun­zilla — Membre
Mène un com­bat constant contre sa PAL et pour trou­ver de la place dans ses biblio­thèques. Consomme en quan­ti­té peu rai­son­nables, man­gas, animes et OST.

Notre joli logo a été concoc­té avec amour par l’ar­tiste Kuree­ru. Mer­ci à elle ! <3

Pour en savoir plus, allez voir :

Suivez Hanashi !

Le Collectif Hanashi est présent sur les réseaux ci-dessous, suivez-nous pour être au fait de toutes nos activités.